papillon_bleu papillon_rouge

Qui sommes-nous?

Annick, présidente

"Pour être responsable d’une association, je crois qu’il faut tout simplement aimer s’occuper de ses semblables."


Annick, présidente Avec Celi Mouv' j’ai voulu créer une entité différente de celles que j’avais pu connaître: des repas de qualité, même raffinés, dans de beaux cadres qui apportent à nos adhérents un coin de rêve. Mais il n’y a pas de sélection par l’argent, l’intérêt de nos adhérents est avant tout la bonne cuisine française et la beauté des lieux. Au sein de cette association, on se refait un tissu amical, avec des personnes dans le même cas de figure.
Claude est centralien, et malheur à lui, il m’a rencontrée dans un cours de danse. Je suis force de proposition, j’ai toujours des idées. La seule expression « j’ai une idée » induisait auprès de mes enfants une certaine peur, car il fallait traduire cela par «vous allez avoir du travail à faire ». C’est ainsi que Claude a hérité de la comptabilité, de tout ce qui est technique, site internet etc.

Claude, trésorier

"Au téléphone ou par mail, le plus souvent, c’est Annick, qui pourrait être la maman de chacun d’entre vous."


Claude, trésorierJ’ai rencontré Annick dans un cours de danse. Je l’ai suivie dans son désir de créer une association de célibataires en lui apportant mes compétences techniques, ce qui, associé à son expérience associative et ses capacités relationnelles, nous a permis de nous positionner très vite parmi les acteurs majeurs dans l’organisation de dîners rencontre de célibataires (à présent leaders).
Ma motivation est désintéressée, car je vis correctement de ma retraite, elle est donc d’un autre ordre: d'abord d'ordre affectif, le besoin d’aider les autres ensuite, se faire d’autres amis enfin. Mais c’est aussi une expérience nouvelle pour nous de créer une entreprise (associative) et de la faire grandir en maîtrisant tous les aspects pour rester autonomes.

Jacques, secrétaire


Jacques, secrétaire Jacques a la chance d’habiter plus loin. C’est un ami rencontré dans un autre club de loisirs et l’aventure Céli Loisirs l’a intéressé. Fils de chef d’entreprise, c’était sa façon de participer à la création d’une autre, à ceci près que Céli Loisirs est seulement une association à but non lucratif. Donc pour le fun, le voilà qui nous aide à chercher des sites de réception, à recevoir nos adhérents. Ce qui le motive est le plaisir de discuter avec des personnes intéressantes pendant les soirées.


Si vous désirez plus d' informations ou rejoindre Celi Mouv', contactez-nous